Mak-a-bois

Fabricant d'objets divers en bois
cgPage d'accueilPlan du siteContactsAjouter aux FavorisImprimercd
 

Nichoirs et Mangeoires ...

Les prix sont indiqués sous les photos.

Pour cela, il vous suffit simplement de positionner le curseur de la souris sur la photo et le prix ainsi que la description s'affiche.

Vente uniquement lors de foires commerciales ou marchés.

Nouveautés
 
                                         Aider les oiseaux pendant l'hiver.

Il existe différentes façons simples d'aider les oiseaux, comme les nourrir pendant l'hiver à l'aide de mangeoires ou bien leur installer des nichoirs pour la reproduction.
Chaque effort consenti sera largement récompensé par la découverte fascinante des oiseaux et du magnifique spectacle qu'ils nous offrent.
                                                     Quelques conseils

- Les mangeoires
    - Elles s'installent de septembre à fin mars.
    - Lorsque l'on commence à donner de la nourriture il est opportun de poursuivre jusqu'au printemps.
    - Les installer en hauteur, hors de portée des prétadeurs, proche d'une haie ou un taillis.
    - Pour l'alimentation : éviter les produits desséchés comme le pain ou le riz qui peuvent gonfler dans l'estomac et préférer des aliments très nutritifs comme les graines de tournesol, la graisse végétale ou des fruits.
    - Nettoyer de temps en temps les mangeoires, concernant ce point, les avis divergent. Pour certains, cette opération n’est pas vraiment indispensable : les oiseaux font très bien le ménage eux-mêmes.
D’autres pensent que ce « coup de pouce » est bien utile. Une chose est sûre : le moment pour le faire est le début de l’automne (fin août/septembre), quand tous les oisillons ont quitté le nid, et avant que les occupants hivernaux ne s’y installent.

Personnellement, je ne nettoie pas les nids et chaque année j'ai des oiseaux dans mes nichoirs, alors, à chacun de voir.

- Les nichoirs :
    - Ils s'installent au début de l'hiver pour que les oiseaux s'y habituent.

Traitement du bois :

Mes nichoirs et mangeoires sont traités à l'huile de lin, l’huile de lin a pour première qualité de protéger le bois de l’humidité, l’huile imprègne le bois et bouche les pores sans empêcher le bois de respirer, une fois séchée, devient un film protecteur capable de protéger le bois de l’humidité.
Je préconise donc de traiter une à deux fois dans l'année vos mangeoires et nichoirs, ainsi vous prolongerez leur durée de vie.
 
Vign_k0287048
Vign_20151205_115705
 
Vign_k3341294
Vign_20160423_114504
 
Vign_mesa_nonn
Vign_mesa_noir2
 
Vign_mesange69
 
Vign_imagescadoa11t
 
Vign_imagesca4fvw7c
Mangeoire en chêne massif
MAK-A-BOIS
Créer un site avec WebSelf